Comment nettoyer des tâches de poivron rouge et de spiruline ?

Question détaillée

Question posée le 25/04/2017 par petit oiseau

Auriez-vous la gentillesse de me dire comment l'on peut nettoyer (sur du coton, de l'acrylique, de la viscose ou du polyester) des tâches de poivron rouge et de spiruline ? Je vous en serais profondément reconnaissante

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 28/04/2017 par Dohenny

Bonsoir,
Alors là, je vais faire quelque chose de très particulier...
Vous nous livrez en vrac tant de nombre de taches sur tant de matériaux différents qu'il est impossible (même si nous connaissions le remède) d'honnêtement vous répondre précisément.
Donc moi aussi, je vais déroger à la règle et donc vous livrer en vrac les meilleures solutions que je connaisse pour le plus grand nombre de tache sur la plus grande variété possible de matériaux.
- la première réponse à tout: l'essence F
- en second lieu 'le diable de détacheur du dr Beckman qui pour chaque tache propose un remède efficace spécifique
- ensuite, vinaigre ou vinaigre conjugué à machine à vapeur
- puis bicarbonate , parfois conjugué au citron ou au vinaigre blanc.
- une solution ammoniaquée
-puis terre de Sommières mais en dernier recours car bien que très absorbante elle est loin d'être la plus efficace pour ce qui est vraiment tenace. Cordialement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !