Bjr Je veux éliminer puces parquet bois avec vinaigre blanc. Correct?

Question détaillée

Question posée le 06/04/2017 par vinaigre

Bjr Je veux éliminer puces parquet bois avec vinaigre blanc. Correct?

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 06/04/2017 par Dohenny

Bonsoir,
Non, le vinaigre, même s'il tuait les puces, n'éliminera pas les œufs et l'invasion reviendra donc.
Le seul truc radical contre les puces de plancher est de passer le parquet à l'essence de térébenthine pure , en aérant pendant l'opération et après (cela fera de plus, un bien fou à votre parquet).
C'est un procédé simple qui ne coûte que quelques euros et a pour mérite de pénétrer directement et profondément pour tuer les puces de plancher et leurs œufs qui seront ainsi desséchés.
A l'origine, ce procédé permet de tuer les termites. Cordialement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 07/04/2017 par Anonyme

Bonjour merci. Pensez vs que c est nocif pour un bébé le térébenthine meme si j aere la piece ? Merci

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 07/04/2017 par Dohenny

Bonsoir,
Non, il faut aérer parce que l'odeur est forte et persistante , mais pas pour une question de nocivité. Par contre si c'est un bébé qui occupe la pièce il faudra tout de même considérer que ce que vous ne sentirez plus, lui le sentira toujours car tout est neuf chez lui, donc plus sensible ,et cela sera trop fort pour ses petites narines. Il sera donc préférable de le changer de chambre pendant quelques temps (une semaine à dix jours maxi et je dis 10 jours par précaution car dans les deux à 4 jours, vous-même ne sentirez plus rien du tout si bien aéré). Nocif, non; incommodant au pire, oui. Et pour un bébé il faut en tenir compte, rien ne doit interférer sur lui, pas même un soit disant et coutumier parfum d'ambiance. Donc à ce titre je vous réponds qu'il ne faut pas laisser l'enfant dans la chambre, même si pour vous il n'y a plus d'odeur, laissez passer plusieurs jours ...Il ne va pas suffoquer certes, mais il est tout de même encore en train d'apprendre à respirer alors mieux vaut que rien ne vienne interférer et l'incommoder en agressant ses sens. Cordialement.

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 06/04/2017 par pzleto

Bonsoir,
c'est dommage que je ne puisse pas vous envoyer le lien ... mais
Solutions :

1/ Mélangez 2 jus de citron, 8 cuillères à soupe de vinaigre blanc, 10 feuilles de menthe, 15 clous de girofle, 10 gouttes d’huile essentielle de lavande et de l’eau chaude. Shaker le tout, filtrez et transvasez dans un vaporisateur. Pulvérisez ensuite la solution dans toute la maison au moins 2 fois/semaine pour un effet garanti.

2/ Lavez votre domicile avec de la cire mélangée à de la lavande. Cela agira comme répulsif contre les puces.

3/ Autrefois, on utilisait tout simplement de la menthe et de la lavande pour repousser les puces. Pourquoi ne pas reprendre ce principe ? Il était très efficace ...
Investissez donc, pour en moyenne moins de 5 € , dans une huile essentielle à la lavande, la menthe, ou encore le Neem (Margousier), cet arbre indien que les puces détestent.

Ce sont tout simplement des odeurs que les puces détestent, elles partiront d'elles-mêmes.
Et pour repousser définitivement les puces, vous pouvez placer quelques gouttes de la même huile un peu partout chez vous. Bon débarras !

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 07/04/2017 par Belle Lurette

Bonjour,
il existe également une plante ("mauvaise herbe") qui pousse en abondance dans nos régions. La pulicaire. Il faut en cueillir une bonne brassée faire une décoction la filtrer et pulvériser les endroit infestés par les puces. C'est naturel, efficace et gratuit. Vous pouvez même en répartir quelques bouquets un peu partout. Les puces ont horreur de ça. Elles s'en iront donc.
Ca ressemble à ça, vous en avez sans doute déjà vu dans les prés, au bord des routes : https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fisaiso...

Bien cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !