Est-ce que le pouvoir moussant d'un savon est essentiel pour laver ?

Question détaillée

Question posée le 15/01/2017 par LAROSE Caroline

Bonjour

Je travaille sur un TPE (Travail Personnel Dirigé) sur le savon et son pouvoir moussant, j'aimerai savoir si un savon a besoin de mousser beaucoup pour laver la peau correctement, ou si un savon qui ne mousse pas beaucoup lave autant ou mieux qu'un savon qui mousse beaucoup. J'ai déjà fait beaucoup de recherche sur ce sujets et les mêmes réponses apparaissaient sans vraiment répondre clairement a la question je compte donc sur vous pour m’éclairer et me donner les éléments nécessaires pour que je puisse continuer mon étude

Cordialement

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 18/01/2017 par Dohenny

Bonsoir,
Non, la mousse d'un savon n'a rien a voir avec son pouvoir détergent. C'est juste une question de Ph, du respect du ph de la peau et donc de réaction chimique.Plus le ph est respecté moins il y a de mousse. Donc au contraire, moins de mousse est bon signe. Cordialement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !