A par l'ammoniaque, que faut-il utiliser pour détacher de la moisissure sur du l

Question détaillée

Question posée le 13/01/2017 par djihi sebaud

J'ai de la moisissure sur des vêtements blanc comme de couleur que je voudrais détacher.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 18/01/2017 par Dohenny

Bonsoir,
L'ammoniac effectivement, le lait aussi et un produit vendu en droguerie: le "diable de détacheur du Dr Beckmann pour moisissure". Mais chacune de ces solutions nécessitera d'avoir la patience de recommencer jusqu'au résultat souhaité car même si l'on peut en venir à bout, ce type de tache est particulièrement tenace. Cordialement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 19/01/2017 par Anonyme

Je voudrais savoir si se lait est un lait spécial qui n'a rien avoir avec celui qui consommé chaque jour. Si la surface du linge est grande comment procéder et avec quel quantité au minimum?

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 20/01/2017 par Dohenny

Bonjour,
Il s'agit de lait normal, de consommation courante. Par contre n'utilisez pas de lait écrémé, je préconise même plutôt du lait entier, même si cela fonctionne avec du lait demi écrémé. Cela dépend de l'ancienneté de la tache. Il faut l'imbiber sur linge sec et laisser agir au moins une journée et une nuit. Ensuite vous lavez normalement, comme l'on traite une souillure de gras. Pour une grande superficie , il faut parvenir à le laisser tremper.
J'ai repensé à d'autres choses aussi, que je m'apprêtais à vous envoyer:
- La lessive St Marc ôte la moisissure sur les matériaux durs, mais je ne l'ai jamais essayée sur du linge, donc à vérifier par les indications sur le paquet et surtout faire un essai auparavant sur un endroit caché du vêtement en protégeant vos mains. Je pense que cela risque d'altérer les vêtements de couleur.
- 2 tasses d’eau chaude pour ½ tasse de borax , frottez, laissez agir en surveillant la réaction, puis rincez. Protégez vos mains également.
- Faire une pâte épaisse avec un peu d'eau et de bicarbonate, laissez agir une nuit et rincer au vinaigre.
Le problème c'est que la moisissure n'est pas une simple tache, c'est une véritable agression sur la fibre et cela dépend donc aussi de la composition du tissu, c'est pourquoi je ne vous ai pas parlé jusqu'alors du bicarbonate (antifongique), car bien que sans risque pour la matière,cela sera moins efficace selon la composition du tissu. Mais essayez. De toutes façons, c'est en tentant plusieurs choses que vous en viendrez à bout. Cordialement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !