comment récupérer un lavabo en pierre naturelle noire nettoyé au vinaigre blanc

Question détaillée

Question posée le 02/01/2017 par fannys

ma vasque de lavabo est en pierre naturelle gris bleu (aspect noir avec des traces blanchâtres dans la pierre et très lisse au toucher). j'ai versé du vinaigre blanc dilué qui a trempé dans le fond de la vasque pour nettoyer la bonde. après rinçage, la pierre n'est plus lisse, elle est granuleuse et a blanchi. je l'ai rincée et lavée au savon noir avec une éponge plusieurs fois et bien essuyé à la micro fibre. je ne sais pas si je peux polir la pierre, utiliser d'autres produits (pierre d'argent ?) pour enlever le côté granuleux et qu'elle retrouve sa couleur d'origine ; éventuellement reteindre la zone qui a été en contact avec le vinaigre.

merci pour vos conseils.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 02/01/2017 par photo24x36

si c'est une pierre naturelle rien a faire a part un resurfaçage et une nouvelle cristallisation car vous avez avec votre acide acétique dissout une partie calcaire de la surface

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !