Comment diluer l'eau de javel pour la désinfection ?

Question détaillée

Question posée le 20/12/2016 par kambale david

matériel,pavement,et linge médical souiller par les liquide biologique

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 20/12/2016 par Dohenny

Bonsoir, L'eau de javel, même diluée est toujours le produit à plus haute désinfection, donc ceci devrait vous assurer d'un minimum. Cependant, rien n'oblige à la diluer, bien au contraire. Lorsque cela est possible, c'est à dire lorsqu'il n'y a pas de risque de détérioration du matériau par sa 'brûlure' ou par la couleur qui va partir,rien n'interdit de l'employer pure. Par contre il faut toujours pouvoir rincer plus qu'abondamment car l'eau de javel est très persistante et même lorsque l'on croit qu'il n'y en a plus, il y en a encore. Même sur les mains; tant que l'on sent que le bout des doigts est doux c'est que la javel est toujours là un minimum.
En résumé, la dilution est loin d'être obligatoire et si ce n' est pas ce qui convient le mieux à l'assainissement que vous souhaitez, je vous le déconseille même; mais n'oubliez jamais de rincer, rincer, rincer.... Espérant avoir pu répondre à votre question.Cordialement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !