Avez-vous la solution pour enlever des taches de résine de pin sur du PVC

Question détaillée

Question posée le 25/09/2016 par Chantal

Comment oter des taches de résine de pin sur du mobilier de jardin en PVC.

et aussi enlever les pigments de "moisissure" sur du PVC blanc.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bien cordialement.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 01/10/2016 par oliivier44

Bonjour

- Si les taches de résine sont anciennes, et donc déjà bien solidifiées, vous pouvez gratter le plus gros (qui se détachera en fragments comme des écailles) avec l'ongle du pouce ou un morceau de bois bien dur et un peu taillé en forme de lame. Il reste une fine couche sur le PVC: Employez alors un chiffon imbibé d'essence (95 ou 98, peu importe),frottez et les dernières traces partiront. Vous pouvez aussi "finir le travail" avec une "éponge magique" ( blanche, dans les rayons droguerie) dont l'efficacité est impressionnante sur le PVC !( avec juste un peu d'eau)
- Si les taches sont fraîches ou encore molles, passez directement à l'étape essence/éponge magique sans gratter.
- pour les "taches grises" caractéristiques du "PVC qui couche dehors": Eponge magique, éponge magique et toujours éponge magique ! Mais prenez en plusieurs, elles s'usent....
Cordialement
Oliivier44

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !