tâches d'humidité sur siège d'auto ?

Question détaillée

Question posée le 04/04/2015 par Fanfy

Bonjour,

nous avons acheté une traction Citroën .

L'assise du siège arrière présente de grosse tâches d'humidité , comment les faire partir, en sachant que le siège n'est pas dehoussable ?

En vous remerciant,

Françoise

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 06/04/2015 par moumoun

Bonsoir Françoise,
J'ai un peu peur car la voiture n'est pas jeune . Mais essayez d'ôter les tâches avec de l'eau ammoniaquée . Il est reconnu que le lait cru est assez efficace. Puis nettoyer avec de l'eau savonneuse et rincer avec un chiffon d'eau claire.Une autre astuce , est pe prendre un savon BIO et nettoyer ..... Ca risque d'être un nettoyage de longue haleine .
Bien cordialement Claudie

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 09/04/2015 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Vérifier si l'humidité n'est pas plus en profondeur, le beau temps revient, démonter votre siège et installez vous en extérieur dû aux odeurs. Diluer du vinaigre ménager dans de l'eau (environ 20cl de vinaigre pour 1/2 litre d'eau ), imbiber un chiffon de ce mélange et frottez votre tâche (essayez d'abord sur une petite surface), sécher et aspirer, opération à renouveler suivant le résultat. Sinon en grande surface, dans le rayon ménager vous pouvez trouver de la bombe détachant ou en spray (comme le nettoyant moquette...).
En espérant avoir pu vous aidez, après ce n'est pas évident sans voire,
Cdlt,
Rudy

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !