Traitement anti-taches : idéal pour protéger vos textiles

Sommaire

Lors d’un repas, entre les changements de plats, le service, les enfants, etc., il est peu probable que vous ne renversiez rien sur votre nappe. Il est ensuite difficile de venir à bout de certaines taches qui nous obligent à ranger notre nappe au placard.

Notre astuce s'arrête sur le traitement anti-taches pour vous faciliter la vie !

Le traitement anti-taches : plusieurs méthodes

Non seulement le traitement anti-taches protège la nappe, mais cela facilite aussi l'entretien des canapés et moquettes. Pour faciliter l'application du traitement, les professionnels peuvent le réaliser eux-même en usine ou vous pouvez trouver des sprays anti-taches dans le commerce.

Nappes pré-traitées

Il existe des nappes recouvertes d’un traitement anti-taches, invisible à l'œil et au toucher, qui les fait glisser sur votre nappe.

Sprays anti-taches

Ces sprays permettent d'imperméabiliser moquettes, tapis, coussins, cuirs, tissus, et donc nappes. Ils sont hydro-oléofuges, c'est-à-dire qu'ils protègent aussi bien des traces d'eau que des traces de graisse.

Consulter la fiche pratique Ooreka

Fonctionnement des traitements anti-taches sur votre nappe

Ces traitements anti-taches, issus de la nanotechnologie, créent une fine pellicule sur votre tissu, qui fait glisser tout liquide entrant en contact avec lui.

Une fois appliqué, il faut laisser sécher de 2 à 4 heures la surface traitée.

Lorsque vous renversez un liquide sur votre nappe, il vous suffit de tamponner légèrement le liquide avec une éponge humide. Votre nappe deviendra propre en un clin d’œil et cela vous évitera de la passer en machine.

D'autres contenus pour faire le tour de la question :

  • Si le traitement n'a pas été bien réalisé ou est ancien, il est possible que votre nappe devienne sensible aux taches. Dans ce cas, vous trouverez la solution parmi nos nombreuses fiches pratiques pour nettoyer une tache.
  • Télécharger notre guide de la moquette pour savoir quelle matière choisir pour limiter les taches. C'est gratuit !